Envie de participer ?
Bienvenue sur le site officiel du club

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site officiel de notre club "OCGif Archers".
Pour connaître les manifestations à venir, suivre les résultats, ou simplement discuter sur le forum, rendez-nous visite régulièrement.
Ce site est le vôtre !

La section Tir à l’Arc de l’OC Gif, Les Archers du Moulon, est installée au complexe sportif du Moulon. Les séances d’entrainement se déroulent au gymnase les mardis et les vendredis de 17h à 19h30.

Dès le changement d’horaire et si le temps le permet, nous pratiquons essentiellement « dans notre partie boisée, dit parcours extérieur » sur cibles de types animalières 3D, 2D.

La séance du mardi au gymnase est conservée dans le cas de mauvais temps.

Activités de la section

Les Archers du Moulon aménagent et entretiennent depuis 1984 eux même via des journées « de travail » des adhérents du club le parcours extérieur de 1,5 hectares comprenant : Un jardin d’arc équipé de cibles papier sur des buttes de tir à 18, 30, 50 et 70 mètres pour la formation, tir classique dit FITA, le réglage du matériel et l’échauffement.

Le club est très orienté tir parcours extérieur, Fédération Française de Tir à L’Arc (FFTA) 3D et Nature et Fédération Française de Tir Libre (FFTL) 3D, Animal, Field et Hunter. Chaque membre du club choisit sa ou ses fédération(s) en fonction de ses plaisirs pour sa pratique du tir à l’arc.

Les concours FFTA se déroule sur ½ journée matin et/ou après-midi et pour la FFTL sur la journée.

Notre parcours boisé possède une multitude de pas de tir sur cibles 3D, 2D à distances variant de 10 à 50m. Distance que l’archer doit appréhender avant de tirer sa flèche.

Nos installations extérieures, accessibles toute l’année, sont un outil indispensable et indissociable à la formation, à l’entrainement et à la préparation aux compétitions. Grâce à nos équipement gymnase et installations extérieures nos archers figurent correctement dans les compétitions de niveau départemental, régional et national.